On a connu Rudi Garcia plus enjoué que ce lundi après-midi en conférence de presse. Deux jours après une neuvième défaite en Ligue 1 à Reims (2-1), l’Olympique de Marseille tentera de sortir de la crise de résultats mardi, à l’occasion de la visite de Bordeaux, en match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Une rencontre à huis clos et, pour ne rien arranger des affaires du coach olympien, sans de nombreux titulaires. Blessés, Adil Rami et Dimitri Payet ne sont toujours pas rétablis. Kevin Strootman et Florian Thauvin sont tous les deux suspendus. Luiz Gustavo est malade et Mario Balotelli n’est pas qualifié pour cette affiche initialement programmée le 16 décembre.

« Remettre Balotelli sur pied »

Concernant l’attaquant italien, muet à Reims pour sa deuxième apparition avec le maillot marseillais, Rudi Garcia admet qu’il est encore en rodage. « Son intégration se passe. Il faut le remettre sur pied. On n’a pas pu le faire à 100% la semaine d’avant parce qu’il était malade. Il faut qu’on apprenne à jouer avec Mario. On doit travailler ça à l’entraînement. C’est très important. Pour lui, la priorité c’est de se remettre bien physiquement et ça va prendre un petit peu le temps. » Seule bonne nouvelle pour l’OM, le retour à l’entraînement d’Hiroki Sakai après sa participation à la Coupe d’Asie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l-impressionnante-liste-d-absents-contre-bordeaux-1625997.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.