Fabio Quagliarella est immortel. Fait du même bois qu’Antonio Di Natale, l’attaquant de la Sampdoria cartonne cette saison en Serie A, et qu’importent ses 36 printemps.

A tel point que Roberto Mancini, l’entraîneur de la Squadra Azzura, a rappelé le vétéran italien en sélection pour un stage de cohésion à Coverciano, le Clairefontaine italien. Une première depuis 2010 pour Quagliarella, très étonné de ce retour. « Revenir maintenant en sélection est un motif de satisfaction et de fierté. Quand ils m’ont appelé, j’ai cru que c’était pour intégrer le staff… », a révélé, hilare, l’attaquant transalpin qui a marqué à 16 reprises en 21 matchs de Serie A.

Balotelli pas convoqué

Un total qui le place au deuxième rang du classement des buteurs du championnat, à une unité derrière Cristiano Ronaldo (17 buts). Cette saison, Quagliarella affole même les compteurs. Face à l’Udinese, lors de la 21e journée, l’attaquant de la Sampdoria a marqué dans un onzième match consécutif de Serie A, égalant un record vieux de 24 ans et établi par Gabriel Batistuta, la légende de la Fiorentina. Il n’est plus qu’à cinq unités de son meilleur total, en 2008-2009 avec l’Udinese, où il avait inscrit 21 buts en championnat.

Nicolò Zaniolo, le nouveau joyau du football transalpin, est également convoqué dans cette liste élargie. Au contraire de l’attaquant de l’OM, Mario Balotelli.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/italie-j-ai-cru-que-c-etait-pour-integrer-le-staff-quagliarella-ironise-sur-son-retour-en-selection-1625995.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.