L’affaire remonte à 2017. Alors directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier est mis en examen pour « abus de bien social ». Une procédure visant son passage comme secrétaire général de l’association OM. À l’époque, le dirigeant est interrogé, comme d’autres dirigeants olympiens (Jean-Claude Dassier, Pape Diouf ou encore José Anigo), dans le cadre des transferts douteux de Marseille.

Interrogé sur les abonnements et l’arrivée de Hilton

Julien Fournier doit alors notamment répondre sur des dossiers tels que la signature du premier contrat pro de Thomas Deruda et sa résiliation. Mais aussi, comme le rappelle L’Equipe à l’époque, sur la persistance du système de commercialisation des abonnements en virages du Vélodrome pour les groupes de supporters et sur une commission d’agent dans le transfert de Vitorino Hilton, en provenance de Lens en 2008. Deux ans plus tard, Fournier a donc finalement vu sa mise en examen levée lundi.

Désormais directeur général de Nice, l’ancien secrétaire général de l’association OM va quitter le club à la fin de la saison, sur fond de désaccord avec l’actionnariat. Comme son président, Jean-Pierre Rivère, le dirigeant l’a annoncé il y a dix jours aux joueurs et aux employés niçois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-la-mise-en-examen-de-julien-fournier-levee-1616746.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.