Ce ne sont que trois matchs et aucun n’avait des airs de choc, certes. Mais les débuts d’Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United sont pour l’heure presque parfaits. Nommé pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison après le licenciement de José Mourinho, l’ancien joueur du club a vu les Red Devils remporter leurs trois premières rencontres sous ses ordres. 

Avant un déplacement à Newcastle ce mercredi (21h sur RMC Sport) pour la 21e journée de Premier League, les Red Devils frôlent l’euphorie d’un point de vue statistique. Même si Solskjaer retient encore ce petit but encaissé qui traîne lors de chaque match (5-1 à Cardiff, 3-1 contre Huddersfield et 4-1 face à Bournemouth, soit 12-3 si l’on agrège les scores). 

Une équipe plus offensive

Comme le montrent les chiffres compilés par le Daily Mail, les joueurs de Manchester United semblent en pleine renaissance offensive, secteur immédiatement identifié par le nouveau coach comme étant prioritaire. Trois matchs, quatre buts en moyenne par rencontre contre 1,7 sur les 17 match du début de saison sous l’ère Mourinho.

Mais surtout plus de tirs tentés en moyenne (14,7 par match, contre 12,7 sous la direction du Portugais, neuf sont cadrés contre six auparavant). Même s’il faut relativiser compte tenu de l’opposition moyenne – voire faible – du début de la période Solskjaer, le club mancunien fait face à moins de tirs adverses (8,7 par match, contre 13,9 en moyenne sous Mourinho depuis le début de la saison, seulement 2,7 cadrés actuellement contre 5,2 il y a quelques semaines). 

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Plus de possession

Le Manchester United nouveau assume aussi sa domination par une plus grande possession de balle (67,6% contre 53,2% lors des 17 premiers matchs de Premier League cette saison) et réalisent donc plus de passes (652,7 par rencontre, 496,2 sous Mourinho, avec un pourcentage de passes réussies passés de 81,9% à 86,9%).

Avec un Paul Pogba masterclass, auteur de quatre buts et trois passes décisives en trois matchs. A valider contre les Magpies mais surtout chez les Spurs le 13 janvier (17h30 sur RMC Sport), pour le premier vrai test d’Ole Gunnar Solskjaer à la tête de Manchester United.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-des-stats-en-hausse-avec-solskjaer-1602264.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.