Premier Ballon d’Or féminin de l’histoire, Ada Hegerberg, a publié un texte sur le site The Players’ Tribune dans lequel elle rend un vibrant hommage à Jean-Michel Aulas son président à Lyon.
« Quand tu fais un investissement de classe mondiale… »
« J’ai été très chanceuse de signer avec l’Olympique Lyonnais, qui est un modèle pour ce niveau de respect, écrit-elle. A Lyon, les équipes des hommes et des femmes sont traitées d’égal à égal. Dans ce sport, nous avons besoin de plus de personnes avec la vision de Jean-Michel Aulas qui sait qu’investir dans le football féminin est gagnant-gagnant pour le club, la ville et les joueurs. Quand tu fais un investissement de classe mondiale, tu as des résultats de classe mondiale. »
Elle poursuit. « Quand les nominées pour le Ballon d’or ont été annoncées, il y avait sept joueuses de Lyon sur la liste, rappelle la Norvégienne. 7 sur 15. Ça m’a rendu si fière et c’est un témoignage pour le travail de M.Aulas. Mon jeu a pu s’épanouir à Lyon parce que nous sommes dans un vrai environnement professionnel chaque jour. Les joueurs masculins sont traités comme nos collègues, C’est aussi simple. N’est-ce pas comme ça que cela devrait être partout? Chaque joueuse mérite la même opportunité pour se développer. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-il-faut-plus-de-personnes-avec-la-vision-d-aulas-pour-ada-hegerberg-1590788.html