En dépit des heurts ayant éclaté entre supporters parisiens et serbes au terme du match aller, le déplacement des fans du PSG en Serbie a été autorisé à l’occasion de cette 6e et dernière journée de Ligue des champions (mardi à 21h, sur RMC Sport). Mais pas sous n’importe quelle forme. 500 supporters des champions de France effectueront le déplacement, sous très haute escorte.
Des supporters encadrés par le PSG
Trois vols ont été affrétés depuis Paris avec un départ le jour du match, pour un retour enclenché immédiatement après la rencontre, avec une arrivée au petit matin. Un trajet encadré de A à Z par le PSG, avec une sécurité accrue autour des supporters parisiens. Ces derniers ne pourront ainsi pas profiter de la ville serbe, pour éviter toute confrontation avec des supporters serbes.
Au match aller, des affrontements entre supporters parisiens et de l’Etoile Rouge avaient éclaté aux abords du Parc des Princes au terme du match remporté par les Parisiens (6-1). En 2009, Brice Taton, supporter de Toulouse, était décédé à Belgrade après avoir été violemment agressé par des supporters du Partizan Belgrade en marge d’un match de Coupe d’Europe entre l’équipe serbe et le TFC.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/belgrade-psg-500-supporters-parisiens-attendus-et-tres-encadres-1585324.html