C’est un match nul qui pourrait coûter cher à l’OM à l’heure du bilan. En partageant les points avec Montpellier, ce dimanche en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (0-0), les Phocéens ont laissé l’OL s’emparer de la 3e place, grâce à une meilleure différence de buts. Après la rencontre, Rudi Garcia a reconnu que son équipe avait manqué d’inspiration dans les derniers gestes pour faire sauter le verrou héraultais. Mais le coach olympien a également évoqué le penalty non sifflé pour une faute de Vitorino Hilton sur Kostas Mitroglou en fin de rencontre.
« On a trop peu cadré »
« On peut dire ce qu’on veut, qu’on est fatigué, qu’on a des blessés, qu’on a joué 50 matches dans la saison, a réagi Garcia. Allez, on va commencer par là: notre inefficacité offensive, on a trop peu cadré. Mais celui qui me dit qu’il n’y a pas penalty… Ça devient vraiment lassant de dire les mêmes choses sur les trois derniers matches à domicile. On a été cohérent, je n’ai pas souvenir d’occasions de Montpellier. Nous, on a eu suffisamment d’occasions, mais on a trop peu cadré. On est encore 3e, même si c’est ex-æquo. Maintenant il faut bien récupérer pour jeudi (et la réception de Leipzig en quart de finale retour de Ligue Europa, ndlr). »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-montpellier-celui-qui-me-dit-qu-il-n-y-a-pas-penalty-ca-devient-vraiment-lassant-se-desole-garcia-1414810.html