Les Blaugrana n’ont pas manqué l’occasion. Après le match nul de l’Atlético de Madrid à Leganes ce samedi (1-1), le FC Barcelone pouvait faire un petit break en tête de la Liga en battant le Rayo Vallecano, son adversaire dans cette 11e journée. Les champions d’Espagne en titre l’ont fait, mais ont dû s’employer (3-2). Et ont même frôlé la grosse contre-performance.

Au stade de Vallecas, Luis Suarez a mis le Barça dans le sens de la marche rapidement (11e) d’un plat du pied imparable. Mais José Angel Pozo a ramené son équipe à hauteur d’un tir bien placé depuis l’entrée de la surface (35e). Et Alvaro Garcia, en seconde période, a donné l’avantage au club de la banlieue de Madrid (57e). L’avant-dernier au classement était alors en route pour l’exploit.

Suarez meilleur buteur de Liga

Mais Ernesto Valverde a fait entrer Ousmane Dembélé, et le Français a concrétisé la pression des Catalans en plaçant une reprise de volée du gauche dans le petit filet (87e). L’ancien Rennais avait déjà fait une rentrée décisive lors du clasico.

Luis Suarez, triple buteur contre le Real, a surgi au second poteau pour arracher la victoire (90e). L’Uruguayen en profite pour prendre la tête du classement des buteurs du championnat (neuf réalisations). Le Barça, avec ses 24 points, compte quatre longueurs d’avance sur l’Atlético. Alavès pour dépasser les Colchoneros et revenir à un point de Barcelone dimanche en s’imposant à Eibar.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-grace-a-suarez-et-dembele-le-barca-conforte-sa-premiere-place-1559155.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.