C’est un nouveau record qui est à la portée du PSG ce samedi, à l’occasion de son déplacement à Nice lors de la 8e journée de Ligue 1 (17h15). Et non des moindres.
En s’imposant ce mercredi contre Reims (4-1), le club de la capitale, vainqueur de ses sept premiers matchs de championnat, a imité Monaco (1960-1961) et Lille (1949-1950). Chez le Gym, il peut, en cas de victoire, s’offrir le meilleur départ de l’histoire du championnat de France à égalité avec l’Olympique lillois (1936-1937).
Tuchel : « Les joueurs veulent y arriver »
Et à en croire Thomas Tuchel, Neymar & co sont particulièrement motivés par ce challenge: « Nous avons eu la possibilité contre Reims (4-1) de gagner et de marquer l’histoire du club, mais normalement je ne parle pas de cette chose dans mes discours avant le match. J’ai senti que les joueurs aimaient ce défi pour faire des grandes choses. Je pense que maintenant, ils savent vraiment que nous avons de grandes possibilités d’égaler le record de Lille. Ce n’est pas nécessaire que j’en parle à l’équipe, elle le sait très bien. Les joueurs veulent y arriver. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-un-record-datant-de-1936-dans-le-viseur-ce-samedi-a-nice-1533598.html