Placé dans le groupe F, en compagnie de Manchester City, du Chakhtar Donetsk et de Hoffenheim, l’OL débute sa campagne européenne par le plat principal en se rendant sur les terres du champion d’Angleterre (en exclusivité à 20h55 sur RMC Sport 1). Une affiche de gala pour les hommes de Bruno Génésio, de retour en Ligue des champions deux ans après son élimination dès la phase de poules de l’édition 2016-2017.
C’est peu dire que la rencontre face aux Mancuniens est perçue comme un “match bonus” par les Rhodaniens. Lundi, dans l’Equipe, Jean-Michel Aulas avait annoncé la couleur: “Je me fous du résultat à City, je veux le contenu et l’attitude. Le match le plus important c’est Marseille (ce week-end).” Avant de se montrer un peu plus optimiste ce mardi, avec le sens de la formule qui le caractérise: “Si un club comme Caen peut accrocher l’OL, l’OL peut peut-être aussi accrocher Manchester.”
Génésio: “On aura besoin d’un peu de chance”
Quoiqu’il en soit, une défaite ce mercredi soir à l’Etihad Stadium ne fragiliserait pas Bruno Génésio aux yeux de l’état-major lyonnais. A l’inverse, un exploit en Angleterre (match nul ou victoire) pourrait bien redonner une dynamique aux Lyonnais, à la peine en Ligue 1 (7e, à huit points du PSG). Si Bruno Génésio affirme croire aux chances de son équipe (“dans le football tout est possible. On aura besoin du match parfait et d’un peu de chance”), il rejoint son président sur un point: “L’OM est le match le plus important (dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1, ndlr). La participation à la Ligue des champions passe par de bons résultats en championnat et il faudra se replacer au classement en faisant un bon résultat.”
Sans pression, face à une équipe qui pratiquera un jeu de possession, les Lyonnais auront tout intérêt à saisir toutes les opportunités de contre qui s’offriront à eux. Et le passé récent plaide en leur faveur. C’est souvent lors des grandes affiches où ils sont moins attendus, que les Gones se révèlent les plus dangereux, à l’instar des victoires contre Paris, Monaco et Marseille la saison dernière.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-ol-une-entree-en-lice-sans-pression-pour-lyon-1526733.html