Ils vont enfin le voir à l’œuvre. Les supporters turinois assisteront ce dimanche aux grands débuts de Cristiano Ronaldo sous ses nouvelles couleurs. Débarqué cet été à la Juve après neuf saisons passées au Real Madrid, le Portugais va prendre part à un match amical entre l’équipe A de la Vieille Dame et une équipe B. Pas dans l’écrin du Juventus Stadium, où il avait été applaudi par les tifosi bianconeri après avoir marqué en Ligue des champions sur un sublime retourné acrobatique l’an dernier, mais dans un petit stade champêtre à Villar Perosa, à 40 km à l’ouest de la capitale piémontaise.

5.000 billets disponibles

Cette petite ville de 4.000 habitants est le fief de la famille Agnelli, propriétaire historique de la Juventus et qui a instauré la tradition de ce match amical de pré-saison au stade Gaetano-Scirea, du nom de l’ancien défenseur emblématique des Turinois décédé dans un accident de voiture à 36 ans. Le petit stade devrait voir converger plus de spectateurs que Villar Perosa ne compte d’habitants: les 5.000 billets disponibles ont tous été vendus depuis longtemps et d’autres supporters pourraient venir aussi tenter d’apercevoir leur nouvelle idole.

La superstar portugaise, de retour de vacances le 31 juillet, pourrait avoir droit à une proximité inédite avec ses fans puisque la coutume de Villar Perosa veut que cinq minutes après le début de la seconde période, les supporters envahissent le terrain pour saluer leurs joueurs. https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-le-premier-match-improbable-de-ronaldo-1504908.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.