Le message est clair. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, trouve qu’il n’a pas assez de défenseurs expérimentés à sa disposition dans l’effectif actuel. Les rangs sont en effet clairsemés, avec seulement Thomas Meunier, Layvin Kurzawa, Presnel Kimpembé, Thiago Silva et Marquinhos disponibles pour le début de saison.

Et encore, le Belge n’a pas encore repris après être allé jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde, le champion du monde français n’arrivera que le 6 août, les Brésiliens dans les prochaines heures, et le latéral gauche est blessé. Le coach allemand veut donc des renforts en défense.

« Il faut renforcer le secteur défensif »

« Je ne suis pas le genre d’entraîneur à demander des joueurs mais il faut s’adapter à toutes les situations, a expliqué Thomas Tuchel ce dimanche à Singapour, au lendemain du match amical perdu avec essentiellement des jeunes face à Arsenal (5-1). Nous avons trois grands défenseurs centraux, je crois en eux, mais qu’est-ce qu’il arrivera quand l’un sera blessé, aura besoin de repos ou sera suspendu ? Avec une défense à trois, nous avons besoin de plus de défenseurs, mais je ne vais jouer qu’avec deux. »

« Il faut renforcer le secteur défensif avec le départ de Berchiche et la blessure de Daniel Alves, a ajouté l’Allemand. Il y a aussi Layvin Kurzawa, qui n’a pas participé à beaucoup de séances d’entraînement en raison de ses problèmes de dos. Je suis inquiet pour ça et il faudra qu’on trouve des solutions. » Message reçu ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-tuchel-explique-pourquoi-il-veut-des-renforts-en-defense-1497006.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.