Il est l’une des nouvelles révélations dans le projet Red Bull. Diadié Samassékou, milieu défensif de 22 ans, évolue à Salzburg depuis 2015. Et il est très suivi sur le marché des transferts. Si Lille avait tenté de le recruter l’été dernier, le Paris Saint-Germain garde un œil sur lui depuis plusieurs mois.
En interne, la question de son recrutement s’était même posée en janvier dernier. A la recherche d’un milieu défensif cet hiver, le club parisien s’est renseigné sur la situation de l’international malien (5 sélections) estimé entre 15 et 20 millions d’euros par sa direction. Mais, toujours sous la menace du Fair-Play Financier, Paris s’était ensuite tourné vers Lassana Diarra, qui avait l’avantage d’être libre.
L’OM a également eu des contacts avec l’entourage du joueur
Avec le départ de Thiago Motta en fin de saison, le PSG pourrait ainsi revenir à la charge dans les prochaines semaines. Sauf que le RB Leipzig, qui entretient des liens très étroits avec Salzburg, aimerait récupérer le milieu de terrain. En France, l’OM a également eu des contacts avec l’entourage du Malien.
VIDEO. Le PSG est encore traumatisé par le Real, c’est Emery qui l’admet
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-psg-surveille-la-progression-de-diadie-samassekou-1396647.html