Praia Grande, une station balnéaire de l’Etat de Sao Paulo, au sud du Brésil. C’est là que Neymar a choisi d’inaugurer sa fondation il y a quatre ans. Un institut de plus de 8000 m2 qui accueille des milliers d’enfants défavorisés en leur donnant accès des activités sportives et scolaires, ainsi qu’à des soins médicaux.
Nasser Al-Khelaïfi l’a découvert ce mardi à l’occasion d’une visite amicale. Le président du PSG, qui est arrivé lundi au Brésil, était accompagné d’Antero Henrique, son directeur sportif, et de Martial Ribes, son bras droit et responsable de sa communication. Le père de Neymar était là pour les guider.
Du football, de la lecture et un service médical
Les dirigeants parisiens ont pu observer les différentes activités proposées aux enfants, comme la danse ou le football bien sûr, mais aussi tout un secteur scolaire avec l’apprentissage de la lecture et des langues étrangères. Ils ont également eu accès aux installations médicales, avec plusieurs salles dédiées à la cardiologie ou à l’ophtalmologie, et la présence de psychologues pour accompagner le développement des enfants.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-al-khelaifi-et-henrique-ont-visite-la-fondation-de-neymar-1394964.html