Cela pourrait être des informations compromettantes pour Michel Platini. D’après des révélations de Mediapart publiées dimanche, une note manuscrite lierait l’embauche de Laurent Platini, le fils de l’ancien président de l’UEFA, au rachat du PSG par le Qatar.

Ce document aurait été saisi l’année dernière par la justice. En cas de confirmation de l’information, il serait une pièce primordiale dans le cadre de l’enquête en cours sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’enquête cherche en effet à savoir si l’Emirat aurait pu embaucher Laurent Platini pour récompenser son père d’avoir promis de voter pour le pays du Golfe.

Michel Platini assure ne pas avoir été influencé ni soudoyé

En juin 2019, Michel Platini a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Dans un entretien accordé au Monde en juin dernier, il était revenu sur ce dossier, assurant ne pas avoir été influencé ni soudoyé. 

« Je voulais que cette Coupe du monde se joue dans tous les pays du Golfe et pas uniquement au Qatar », avait-il alors clamé, ajoutant que l’organisation du Mondial devait être retirée au Qatar si des faits de corruption étaient prouvés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/rachat-du-psg-par-le-qatar-un-document-compromettant-pour-platini-2021459.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.