La malchance s’est abattue sur le pauvre Moussa Wagué. Le joueur du Barça, prêté au PAOK Salonique, s’est fracturé le genou droit après avoir heurté le poteau de plein fouet lors du dernier match de son équipe contre l’Aris Thessalonique, alors qu’il voulait empêcher le ballon de rentrer dans son but. Ce qu’il est parvenu à faire. Mais pour quelle résultat derrière ?

Absent pendant au moins un an

Les examens médicaux plus poussés ont révélé une rupture complète des ligaments croisés. La gravité de la blessure signifie que le latéral sera absent pendant au moins un an. La presse espagnole se fait même le relais de l’inquiétude des médecins, qui s’interrogeraient sur la capacité du joueur à concourir dans l’élite du football mondial une fois qu’il sera rétabli. 

En attendant, Moussa Wagué, qui est sous contrat avec le Barça jusqu’en 2023, doit subir une intervention chirurgicale et sera opéré à Barcelone, rapporte Mundo Deportivo. On ne devrait pas revoir le Sénégalais sur un terrain de football l’année prochaine. Mais un retour en 2022 serait néanmoins vu comme une bonne nouvelle au regard des circonstances et de la menace que fait planer une telle blessure sur sa carrière. 

L’ancien joueur de Nice aurait alors 23 ans et toute une vie de footballeur devant lui pour rattraper le temps perdu à cause de ce malheureux accident. C’est l’hypothèse avancée par la presse espagnole, dans le meilleur des cas…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-inquietude-pour-la-carriere-de-wague-apres-une-grave-blessure-au-genou-2020826.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.