Jeff Reine-Adélaïde s’est démarqué lors du succès de l’OGC Nice à Nîmes (2-0) mercredi dernier – le premier depuis plus d’un mois, toutes compétitions confondues -, mais il ne sera pas sur le terrain samedi en Ligue 1, contre l’Olympique Lyonnais (21h), club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2024 (il est prêté avec option d’achat), pour confirmer le rebond des Aiglons. Le milieu de terrain sera absent en raison d’un accord contractuel entre les deux clubs dans le cadre de son prêt d’une saison sur la Côte d’Azur.
Des absents au milieu, deux renforts bienvenus
C’est d’autant plus dommageable pour les Aiglons que le match de mercredi semble avoir signé le départ de sa nouvelle aventure cette saison. Très remuant en début de rencontre, toujours dans les bons coups en seconde période, Jeff Reine-Adélaïde a offert une passe décisive à Alexis Claude-Maurice, entré en cours de match, après avoir été à l’origine de l’ouverture du score de Dan Ndoye, sur un centre mal renvoyé par le défense adverse. Dommage pour Nice, Reine-Adélaïde n’aura pas la chance d’enchaîner.
Au milieu de terrain, le nouvel entraîneur de Nice, le Roumain Adrian Ursea sera également privé de son capitaine Morgan Schneiderlin, suspendu pour un match après son expulsion dans le Gard. En revanche, Youcef Atal, le latéral algérien, rétabli d’une contusion à une cuisse, et Kasper Dolberg, l’avant-centre danois, préservé en milieu de semaine pour une douleur aux adducteurs, ont été retenus dans le groupe samedi pour la réception de l’OL.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-ol-pourquoi-reine-adelaide-ne-jouera-pas-2020799.html