Après plusieurs saisons en Serie A, Miralem Pjanic a rejoint Barcelone l’été dernier, à 30 ans. Mais le chemin a été long pour l’international bosnien, qui a été formé au FC Metz avant d’exploser avec l’OL entre 2008 et 2011, date de son départ pour l’AS Rome. Dans un entretien dimanche avec le Canal Football Club, le milieu de terrain a révélé avoir eu en début de carrière une proposition pour jouer avec l’équipe de France.

« J’ai été logique et réaliste »

« J’aurais pu jouer pour l’équipe de France, c’était à l’époque où je jouais pour l’OL, a révélé Miralem Pjanic, lors de cet entretien pour Canal +. J’ai dit que mon rêve était de jouer pour la Bosnie. Je sais ce que mon pays a vécu. De voir des supporters comme ça, aussi fanatiques, des stades avec une grosse ambiance, je me suis dit que je devais être sur le terrain pour représenter mon pays ».

S’il compte aujourd’hui 95 sélections avec le maillot de la Bosnie-Herzégovine depuis sa première sélection en août 2008, Miralem Pjanic avait aussi représenté le Luxembourg chez les jeunes. Convoité, l’ex milieu de la Juventus a donc tranché pour son pays natal. « Raymond Domenech (ancien sélectionneur de l’équipe de France, NDLR) m’a appelé mais j’avais déjà pris ma décision, je l’ai remercié mais j’ai été logique et réaliste, a encore confié Pjanic. L’équipe de France, à l’époque, c’était trop haut pour moi. J’aurais été content de gagner mais j’aurais eu aussi mal au cœur de voir les Bosniens dire que l’un des leurs joue avec l’équipe de France. J’aurais pu, mais je suis Bosnien ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/courtise-par-l-equipe-de-france-a-ses-debuts-pjanic-explique-pourquoi-il-a-prefere-la-bosnie-2003978.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.