Si Memphis Depay a envoyé le bois sur le terrain avec un triplé contre Nice (3-2) permettant à l’OL de se qualifier pour la Ligue des champions au détriment de l’OM, Jean-Michel Aulas était également en mode ultra offensif ce samedi soir.

Dans les couloirs du Groupama Stadium, le président du club rhodanien a prolongé la guerre des mots avec les Phocéens. Dans le viseur, les décisions de la commission de discipline de la LFP à l’égard des Marseillais et l’attitude des supporters de l’OM mercredi dernier au Groupama Stadium lors de la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid, qui l’a poussé à porter plainte.

« Cette troisième place, c’est un juste retour des choses, a ainsi lancé Aulas. On a beaucoup souffert, on a dû endurer beaucoup de choses qui n’’ont jamais été sanctionnées, que ce soit dans le comportement de tous les jours ou sur le terrain. Des joueurs qui ne le méritaient pas ont reçu des sanctions. J’ai vu qu’il était plus simple de se faire retirer un carton rouge quand on joue à Marseille que dans d’autres clubs. »

« Des excréments partout dans la tribune »

« J’ai en travers de la gorge le fait que des supporters marseillais ont démoli le stade. Ça n’a pas été dit. Pourtant, ça s’est très mal passé, ils se sont très mal comportés, poursuit le président de l’OL. Il y a des dégâts qui sont énormes, l’UEFA les sanctionnera à juste titre. Il y a eu des excréments partout dans les tribunes, ce n’est pas un bon comportement. »

Pour conclure, Jean-Michel Aulas a toutefois tenu à saluer le beau parcours de Florian Thauvin & co sur la scène européenne cette saison… avant de savourer de nouveau son succès: « J’espère que la raison l’emportera pour qu’on reparte du bon pied. L’OM a eu un parcours très intéressant en Ligue Europa, J’ai été heureux qu’un club français aille en finale, mais c’est vrai que ce soir, le juste retour des choses fait que c’est Lyon qui doit jouer la Ligue des champions l’an prochain ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-aulas-les-supporters-marseillais-ont-demoli-le-stade-1450223.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.