Officialisé par Manchester United le dernier jour du mercato estival, Edinson Cavani va devoir faire preuve de patience avant de jouer avec sa nouvelle équipe. Positif au coronavirus après son séjour à Ibiza en compagnie de plusieurs joueurs du PSG, l’attaquant de 33 ans ne jouera pas samedi prochain contre Newcastle lors de la 5e journée de Premier League.

Contraint d’observer un isolement de deux semaines après avoir mis le pied en Angleterre le 5 octobre, le Matador n’a pas obtenu de dérogation de la part des autorités britanniques.

Cavani pourra jouer contre Paris

Sous contrat avec les Red Devis jusqu’en juin 2022, Edinson Cavani n’a plus joué depuis près de huit mois et son apparition contre Dortmund lors du succès du PSG en huitième de finale retour de Ligue des champions (2-0), le 11 mars dernier.

« Edinson Cavani est obligé d’observer une période d’isolement conformément aux normes liées au Covid-19 suite à son arrivée depuis la France, a confirmé Manchester United dans un communiqué transmis à la presse anglaise. Cela signifie qu’il ne pourra effectuer ses débuts à Saint James’ Park. »

Hasard du calendrier, le premier match auquel pourra prendre part l’international uruguayen (116 sélections) sera justement contre le PSG, le 20 octobre en Ligue des champions, et devant 1.000 spectateurs au Parc des Princes.

Des retrouvailles assez particulières pour celui qui a quitté le club francilien cet été après sept saisons et 200 buts marqués. Encore faut-il qu’Edinson Cavani soit apte à jouer. Le buteur de Manchester n’aura effectué qu’un seul entraînement collectif avec ses nouveaux partenaires, la veille du match.

>> PSG-Manchester United, c’est le 20 octobre sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-cavani-ne-jouera-pas-avant-le-match-contre-le-psg-1990492.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.