« La technique de Pogba et la récupération de Kanté. » Pape Gueye ne décrit pas le milieu de terrain idéal pour l’OM. Mais la première recrue du mercato estival reconnait « piocher » dans le jeu des deux champions du monde pour progresser. Une bonne nouvelle pour les supporters olympiens qui vont découvrir le jeune récupérateur venu du Havre. Avant de rejoindre le groupe d’André Villas-Boas en stage au Portugal, Gueye a pris le temps de se présenter sur le site du club. « Je me sens à l’aise en sentinelle, dit-il. L’année dernière, j’ai eu la chance d’évoluer aux trois postes du milieu. Je peux jouer sentinelle et relayeur. »

Malgré son jeune âge (21 ans), Gueye a aussi comme atout un leadership naturel qui lui a permis de porter plusieurs fois le brassard avec l’équipe normande. « J’aime bien donner des conseils aux plus grands ou aux plus jeunes, confirme-t-il. J’ai toujours été comme ça. »

« Tout était là pour que je signe »

Convaincu qu’il va « beaucoup travailler » et « beaucoup progresser » sous les ordres de Villas-Boas, le milieu de terrain sait que le gap est important entre Le Havre et l’OM. Mais l’ami de Boubacar Kamara, « un amoureux de Marseille » qu’il a côtoyé en sélection de jeunes, réalise un rêve en rejoignant le club olympien. 

« J’ai choisi l’OM car c’est un grand club. Tout le monde connaît l’OM dans le monde entier. Tout type de joueur rêve de jouer un jour à l’Olympique de Marseille. C’est ce que j’envisageais plus petit. L’OM, ça attire. On connait les supporters, le stade Vélodrome, la ville… Ils ont fait du bon boulot l’année dernière. Ils sont qualifiés en Ligue des champions. Tout était là pour que je signe. » Reste désormais à s’y imposer.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-pape-gueye-explique-son-choix-1942860.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.