L’OGC Nice n’a pas perdu de temps pendant l’intersaison. Le club azuréen a déjà bouclé l’arrivée de cinq recrues et Patrick Vieira semble déjà convaincu par le travail de sa cellule de recrutement. 

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Avec l’officialisation du baby gone Amine Gouiri cette semaine, les Aiglons ont déjà bouclé les arrivées de cinq joueurs. En défense, le Brésilien de 22 ans Robson Bambu viendra poursuivre son apprentissage au côté de Dante et se retrouvera en concurrence avec Flavius Daniliuc, arrivé en provenance du Bayern.

L’ancien latéral de Reims, Hassane Kamara voudra confirmer sa belle saison en Ligue 1. Au milieu, Morgan Schneiderlin tentera d’apporter son expérience à la jeune équipe niçoise.

Vieira: « Avoir autant de recrues c’était l’objectif »

Profitant de la conférence de presse de présentation organisée par le récent sixième de Ligue 1, le technicien tricolore a donné un beau satisfecit à ses recruteurs. Outre une équipe première apte à viser le podium en championnat, Nice compte bien dénicher les futurs talents de demain.

« La cellule a très bien travaillé. Avoir autant de recrues c’était l’objectif fixé avec Julien Fournier et c’est de bon augure, a indiqué le champion du monde 1998 lors de son passage face aux journalistes. Avoir à disposition ces joueurs à cette période de la saison c’est une grosse satisfaction. »

Gouiri, tout d’un futur grand

Dernière recrue officialisée par Nice, Amine Gouiri suscite une grosse attente au sein du club azuréen. Vu comme un grand espoir, Patrick Vieira semble déjà sous le charme mais ne veut pas immédiatement lui mettre une grosse pression. L’objectif reste de l’aider à poursuivre sa progression et d’en faire un atout pour aider Kasper Dolberg.

« Amine Gouiri a énormément de qualités. Il est capable de jouer sur le côtén en deuxième attaquant, d’être au relais derrière Kasper, a encore estimé l’entraîneur niçois. A nous de mettre les choses en place pour l’aider à grandir et à jouer. On a tout ce qu’il faut ici pour l’accompagner et combler les manques qu’il a car il est encore jeune. On va tout faire pour l’aider à grandir. »

Vieira espère d’autres renforts

Confirmé dans ses fonctions sur le banc niçois, Patrick Vieira va pouvoir rapidement se mettre au travail avec son effectif. L’ancien milieu des Bleus et d’Arsenal s’attend encore à une ou deux arrivées sur le plan offensif où plusieurs recrues potentielles ont déjà été ciblées.

« On a suffisamment de joueurs en défense centrale. Il y a aussi le jeune Andy Pelmard que l’on doit continuer à faire progresser, a expliqué l’entraîneur de l’OGC Nice. On a identifié le profil de joueurs offensifs et on discute pour voir s’il y a la possibilité d’en faire venir un ou deux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-vieira-presente-ses-recrues-et-annonce-la-couleur-pour-la-suite-du-mercato-1942436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.