Il a assumé son geste mais cela lui a coûté cher. Jack Hepple est l’un des supporters de Burnley à l’initiative du déploiement de la banderole « White lives matter » durant la défaite face à Manchester City (5-0), lundi grâce à un avion loué pour l’occasion. Et cela n’a pas du tout plu à son employeur qui a annoncé son licenciement, mercredi. 

« Nous avons conclu notre enquête sur la conduite d’un de nos employés en relation avec un incident survenu lors du match Burnley contre Manchester City, ainsi que sur d’autres manières, a déclaré un porte-parole de l’entreprise Paradigm Precision, spécialisée dans la construction de moteurs. Nous avons conclu qu’il y a eu rupture des différentes politiques et procédures de l’entreprise. L’individu ne travaille plus pour l’entreprise. Paradigm Precision ne ferme pas les yeux, ni ne tolère le racisme sous aucune forme et est pleinement attaché à la diversité et à l’inclusion. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

La banderole déployée avait suscité une vague d’indignation alors que les joueurs de Premier League portent tous une inscription « Black lives matter » sur leurs maillots et posent un genou à terre avant le coup d’envoi pour protester contre les injustices raciales. Burnley avait immédiatement condamné cet acte, qui aurait été réalisé par un groupe d’une soixantaine de fans, liés à l’extrême droite, selon le Daily Mail.

Jack Hepple l’a pleinement assumé sur les réseaux sociaux en refusant de s’excuser. Il est sympathisant de l’EDL, mouvement identitaire anti-islam. Des publications sur les réseaux sociaux le montrent en train de poser aux côtés de Tommy Robinson, ancien leader populiste et très controversé du groupe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/burnley-un-fan-auteur-de-la-banderole-white-lives-matter-vire-par-son-employeur-1938778.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.