La fédération française de football tiendra son comité exécutif, ce mercredi. Un rendez-vous attendu avec une très grande impatience puisqu’il décidera ou non de valider la Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. La semaine dernière, la Ligue a acté cette décision après un vote à 57% mais le Comex de la FFF doit se prononcer pour valider ou révoquer cette décision.

Le maintien du Mans et d’Orléans en jeu

Le président Noël Le Graet a toujours été contre au nom de l’équité après avoir décidé des montées et surtout des descentes (au minimum une dans certains championnats de ligues et de districts) en avril dernier. Le reste de l’ordre du jour n’est pas encore connu.

La décision, qu’elle soit positive ou négative, risque de provoquer de nouveaux remous au sein du football français. Elle sera particulièrement de deux clubs: Le Mans et Orléans. Respectivement 19 et 20es lors de l’arrêt des compétition, les deux clubs seraient sauvés en cas de gel des descentes et de L2 à 22. Ils seraient en revanche relégués en National si le vote était désapprouvé la FFF. 

Après l’annonce du résultat du vote la semaine dernière, Olivier Sadran, président de Toulouse, 20e et dernier de L1, avait tancé Noël Le Graët en cas de maintien de la L2 à 22. Depuis, le TFC a fait appel de sa relégation devant la justice. Mais le recours a été rejeté en référé par le tribunal administratif de Paris.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/decision-mercredi-pour-la-ligue-2-a-22-clubs-orleans-et-le-mans-vont-savoir-1920343.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.