Il le verrait bien rejoindre le Real Madrid et devenir une légende de ce club, comme Alfredo Di Stefano ou Cristiano Ronaldo avant lui. Tout simplement. Dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien AS, Unai Emery s’est confié sur l’avenir de Kylian Mbappé, qu’il a eu sous ses ordres au PSG lors de la saison 2017-2018.

« C’est évident qu’il a la capacité de marquer l’histoire au Real. Dans quel championnat je lui conseille de jouer? Quand j’étais en France, j’aimais qu’il y soit parce que je pouvais en profiter. Quand j’étais en Angleterre, j’aurais voulu qu’il joue en Premier League. Et si je reviens en Espagne, j’aimerais qu’il y soit », a souligné le technicien basque, avant d’expliquer ce qui pourrait pousser Mbappé à vouloir quitter Paris.

Le Ballon d’or? « Il a le talent, mais… »

« Le PSG coche à coup sûr des cases, et il y en a d’autres qu’il ne coche pas, c’est ce qui peut le faire aller au Real. L’Espagne a la chance d’avoir les deux meilleures équipes du monde avec le Real et le Barça, et j’aimerais que ces équipes continuent à compter dans leurs rangs les meilleurs joueurs du monde », a-t-il assuré. Quatrième au classement du Ballon d’or en 2018 et sixième en 2019, Mbappé a-t-il selon lui le potentiel pour décrocher la récompense suprême pour un footballeur à titre individuel?

« Je ne sais pas si Mbappé sera Ballon d’or. Il a l’âge, les capacités et le talent pour atteindre un tel niveau, mais je n’irai pas jusqu’à l’affirmer aussi catégoriquement », a reconnu Emery, qui a par ailleurs été questionné sur le PSG. Deux ans après son départ, il ne semble pas avoir de rancune à l’égard de son ancien club, à qui il prédit un très bel avenir européen.

Pour lui, Paris « peut » remporter la C1

« Si le PSG peut gagner la Ligue des champions? Bien sûr qu’il le peut. J’ai eu la chance d’entraîner l’équipe pendant deux ans, dont une année durant laquelle nous avons été proches de passer les huitièmes, mais le moment n’était pas en notre faveur », a-t-il glissé. En 2017, Emery était sur le banc parisien lors de la fameuse « remontada » infligée par le FC Barcelone au Camp Nou. L’année suivante, c’est le Real Madrid qui avait sorti le club de la capitale en huitièmes.

« Ils veulent faire quelque chose d’important en Ligue des champions et le jour viendra où ils seront couronnés champions d’Europe. Ils ont en plus un président très intelligent et qui a des idées très claires pour le PSG. Aux entraîneurs qui auraient l’opportunité d’y aller, je leur recommanderais de le faire, parce que c’est un très grand club. J’aimerais qu’un entraîneur espagnol y aille et y triomphe », a ajouté Emery, qui est actuellement libre de tout contrat après avoir été remplacé par Mikel Arteta fin novembre à la tête d’Arsenal.

Tombeur cette année du Borussia Dortmund en huitièmes de finale, le PSG est toujours dans le flou concernant la suite de la Ligue des champions. Comme expliqué par RMC Sport, les 10, 11 et 12 août sont les dates envisagées par l’UEFA pour la programmation du quart de finale des Parisiens, dans le cas où la situation sanitaire le permettrait.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-emery-estime-que-mbappe-peut-marquer-l-histoire-au-real-1910331.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.