Le peuple marseillais pleure Pape Diouf. L’ancien président de l’OM (2005-2009) est décédé mardi à Dakar après avoir contracté le coronavirus. S’il n’a pas gagné de titre, il a marqué l’histoire du club en construisant le socle d’un effectif titré quelques mois après son départ. Le dirigeant a surtout conservé une belle cote d’amour dans la cité phocéenne où certains espéraient même son retour aux affaires dans les arcanes du club. 

Alors, ce mercredi matin, les habitants lui rendent hommage. Plusieurs banderoles ont fleuri dans les rues de Marseille. Deux groupes de supporters ont affiché des messages d’au-revoir à leur ancien président. « Pape, on ne t’oubliera jamais », a écrit le CU84. Les MTP ont aussi rendu hommage à leur ancien dirigeant: « Repose en paix Pape ».

>> Le sport face au coronavirus: la situation en direct

IMG_9586.PNG

« Ça restera le président qui a envoyé les minots à Paris parce qu’on ne voulait pas nous donner de places, confiait Christian Cataldo, leader des Dodgers, mardi soir. Il a dit qu’il allait nous soutenir jusqu’au bout. Il a envoyé les minots. C’est un geste que les supporters ont dans le cœur. »

Le passage de Diouf à la tête du club a été marqué par d’autres coups qui lui valent encore un amour sincère aujourd’hui. Sous ses ordres, l’OM a retrouvé la Ligue des champions et le bonheur du podium en Ligue 1. Il est à l’origine de bons coups sur le mercato chez les joueurs (Mandanda, Valbuena, Ben Arfa) et les entraîneurs avec les recrutements d’Eric Gerets, tant aimé, et de Didier Deschamps (l’homme qui a de nouveau rempli l’armoire à trophées du club), quelques mois seulement avant son départ.

Il restera aussi célèbre pour son bras de fer remporté face à l’OL qui souhaitait recruter Franck Ribéry en 2006. Il n’avait aussi pas cédé devant la Ligue, qui refusait d’allouer plus de places pour les supporters marseillais à Paris, en envoyant les minots au Parc des Princes, face au PSG, en 2006. Les supporters marseillais n’ont rien oublié de tout ça.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mort-de-pape-diouf-des-banderoles-deployees-a-marseille-en-hommage-a-l-ancien-president-de-l-om-1886305.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.