En treize ans à Arsenal, Cesc Fabregas n’a remporté que deux titres avec le club londonien. Un argument qui a nécessairement joué au moment de son départ vers le FC Barcelone en 2011.
Cette semaine, l’actuel milieu de Monaco a envoyé une petite pique à ses anciens coéquipiers chez les Gunners. Une critique sur leur niveau de jeu qui a fait réagir Bacary Sagna ce samedi.
Sagna surpris par une telle sortie
Partenaire de l’Espagnol entre 2007 et 2011, le latéral droit n’a pas caché sa surprise après une telle sortie car il ne s’attendait pas à voir son ancien capitaine parler ainsi d’Arsenal.
« Cela m’a surpris de sa part car il était supposé être un des leaders de l’équipe, a expliqué l’ancien international tricolore auprès du site Goal. C’était un grand espoir, un leader et un vrai joueur mais en tant que tel il ne faut pas parler comme cela de son club. Cela m’a aussi un peu surpris car c’est un bon gars. »
Sagna: « Pas toujours un joueur exemplaire »
Indirectement critiqué par Cesc Fabregas, selon qui seuls Robin Van Persie et Samir Nasri avait un niveau similaire au sien, Bacary Sagna n’a pas manqué de rappeler que le milieu n’avait pas toujours eu un comportement irréprochable au sein de l’effectif. Le Français a notamment insisté sur l’engagement parfois insuffisant de son coéquipier sur le terrain.
« Arsenal lui a permis de jouer donc dire que certains joueurs n’étaient pas à son niveau, c’était un peu dur parce que je ne suis pas sûr que sur toutes les saisons qu’il a jouées au club, il a toujours été un joueur exemplaire, a commenté le défenseur de 37 ans. […] Oui, c’est un superbe joueur, avec de grandes qualités, mais peut-être que certaines personnes attendaient plus de lui. »
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-sagna-repond-aux-critiques-de-fabregas-pas-toujours-exemplaire-1884090.html