C’est la dernière folle rumeur venue d’Espagne. Selon le média Deportes Cuatro, le FC Barcelone étudierait la possibilité de proposer l’été prochain au PSG un échange Antoine Griezmann-Neymar. Cette hypothèse ne ferait pas l’unanimité au sein du club blaugrana, mais elle serait vue d’un très bon œil par une partie de la direction, aussi bien sur le plan sportif que financier. En interne, certains dirigeants souhaiteraient davantage qu’Ousmane Dembélé serve de monnaie d’échange dans le cadre de négociations avec Paris pour faire revenir Neymar, trois ans après son départ.

Dembélé déjà évoqué au PSG l’été dernier

Ce n’est pas la première fois que de tels scénarios sont évoqués. L’été dernier, déjà, Dembélé avait été présenté par les médias espagnols comme l’un des joueurs susceptibles de quitter le Barça pour rejoindre le club de la capitale afin de faciliter un retour de Neymar. Un chapitre que Leonardo s’était chargé de refermer le 31 août. « Honnêtement, par rapport à Dembélé, je pense qu’il a su qu’il devait partir peut-être le 27 août. Alors c’est plus compliqué. On n’avait pas d’accord avec Barcelone pour savoir si le joueur était d’accord ou non. Si on n’a pas d’accord avec le club, on ne peut pas partir sur une négociation avec les joueurs qui sont inclus dans la négociation. Il n’y a jamais eu d’accord avec Barcelone », avait expliqué le directeur sportif du PSG.

Arrivé à l’été 2017 en provenance du Borussia Dortmund, Dembélé n’a depuis disputé que 74 matchs avec le Barça, la faute à une cascade de blessures. Il sera en fin de contrat en 2022, comme Neymar au PSG. Griezmann, lui, s’est engagé avec Barcelone pour cinq saisons en juillet dernier après un long feuilleton long de plusieurs mois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-le-barca-pourrait-proposer-un-echange-griezmann-neymar-au-psg-1869242.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.