L’annonce est tombée de manière brutale. Sans sommation. Et elle a surpris pas mal de monde sur la planète foot. Trabzonspor a fait savoir ce lundi que le contrat de Daniel Sturridge avait été résilié d’un commun accord. Sans plus d’explications, dans un premier temps. De quoi créer un certain mystère autour de cette décision. Mais tout s’est éclairci en quelques heures…
L’attaquant de 30 ans a en fait été suspendu par la Fédération anglaise (FA) en raison d’une infraction aux règles liées aux paris sportifs. Il aurait fourni à son frère des informations confidentielles sur un éventuel transfert à Séville.
Alors qu’il avait d’abord écopé d’une suspension de deux semaines, l’ancien de Liverpool a finalement été suspendu quatre mois après un appel de la FA, qui trouvait la première sanction trop légère.
Suspendu jusqu’au 17 juin 2020
La Fifa a confirmé que sa suspension était élargie au monde entier. Le tout assorti d’une amende de près de 172.000 euros. De quoi motiver son départ de Turquie. Privé de toute activité liée au football jusqu’au 17 juin 2020, Sturridge est désormais libre de s’engager avec le club de son choix pour la saison prochaine.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-sturridge-est-libre-mais-suspendu-jusqu-en-juin-1867917.html