Le mercato lyonnais est terminé, il n’y aura pas de défenseur central supplémentaire. L’OL a annoncé ce vendredi l’arrivée officielle du jeune milieu de terrain brésilien Camilo, inconnu du grand public. Il est précisé dans le communiqué cette signature « vient conclure » le recrutement hivernal du club. La direction sportive de l’Olympique Lyonnais n’a donc pas engagé de défenseur central supplémentaire au cours de ce mois de janvier, contrairement au souhait de son entraîneur Rudi Garcia.
« L’Olympique Lyonnais informe, par ailleurs, avoir tenté dans les dernières heures du mercato le recrutement d’un défenseur central supplémentaire en prêt mais toutes les caractéristiques techniques prédéfinies par la cellule de recrutement n’étaient pas réunies », informe le club, précisant que le staff technique allait s’appuyer sur de jeunes défenseurs déjà présents. « Rudi Garcia, Juninho et Florian Maurice ont décidé collectivement de faire confiance aux deux jeunes joueurs du centre de formation, Pierre Kalulu et Sinaly Diomandé », a-t-il été précisé.
Garcia voulait un central
Avec trois défenseurs centraux expérimentés dans son effectif, dont l’un d’eux, Joachim Andersen, enchaînant les erreurs durant les matchs, Rudi Garcia avait publiquement estimé qu’il avait besoin d’un quatrième élément dans ce secteur.
« Je l’ai déjà dit, je le répète, ça paraît clair. On n’a que trois défenseurs centraux de niveau. Marcelo sera bientôt suspendu et on n’en aura plus que deux. Et si on a un blessé à ce moment-là, il va falloir être inventif… Je pense que ce serait très incertain d’être inventif à ce poste », avait déclaré le coach à vingt-quatre heures de la fin du mercato, jeudi soir après la victoire en Coupe de France contre l’OGC Nice (1-2).
Camilo a le « même profil que Lucas Tousart »
Le mercato lyonnais s’achève donc sur la venue de Camilo, âgé de 20 ans. Il évoluait à Ponte Preta, en deuxième division. Son nom a été proposé à Juninho par l’ancien champion du monde Jorginho. « Ce joueur a attiré mon attention. Il a le même profil que Lucas Tousart. C’est un jeune joueur. Il a des capacités physiques énormes et de la vitesse. Il faudra qu’il s’adapte. Il pourra jouer avec la réserve aussi. Il faut faire des paris et prendre des risques », a déclaré le directeur sportif de l’OL.
« La première chose qui m’a sauté aux yeux quand je suis arrivé en voiture avec Florian Maurice, c’est le stade. J’étais impressionné par toute la structure et par la taille du club. C’est vraiment très beau. Je suis très content d’être ici », a déclaré Camilo, qui a signé un contrat prenant fin en juin 2024. Le transfert a été conclu pour deux millions d’euros et un intéressement de 20% à la revente. Camilo est le quatrième joueur à s’engager cet hiver à l’OL, après Karl Toko-Ekambi, Tino Kadewere (laissé en prêt au Havre) et Bruno Guimarães.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-l-ol-echoue-a-signer-un-defenseur-camilo-derniere-recrue-1850442.html