C’est presque devenu une habitude lors des gros matchs de Ligue 1: la préfecture de Gironde a décidé d’encadrer le déplacement des supporters marseillais pour le match face à Bordeaux ce dimanche (21h), en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Plus inhabituelle en revanche, l’une des raisons de cette décision s’appuie sur la malédiction de l’OM en terre bordelaise en championnat.
Invaincus à domicile depuis 1977 face au club phocéen, les Girondins tenteront d’étendre leur série à une saison supplémentaire. Et visiblement, les autorités craignent que cela n’attise la rivalité entre les différents groupes de supporters. « Cette rencontre représente donc un enjeu sportif majeur, rappelle ainsi l’arrêté préfectoral. Cela pourrait engendre des tensions supplémentaires. »
400 supporters phocéens seront bien autorisés dans les tribunes du Matmut-Atlantique, mais seuls les détenteurs de billets pour cette rencontre seront les bienvenus dans la cité aquitaine.
Costil espère rester invaincu
Deuxième de Ligue 1 avant cette 22e journée, l’OM part logiquement favori de ce duel face aux Bordelais de Paulo Sousa, seulement dixièmes du classement. A moins que les Girondins ne trouvent une source de motivation dans cette incroyable série d’invincibilité.
« On espère, pendant notre passage plus ou moins long à Bordeaux, qu’elle ne s’arrête pas là, a confirmé Benoit Costil lors de son passage face à la presse. On espère laisser ça pour les autres. » Le groupe d’André Villas-Boas entend bien mettre un terme à cette série… Pour le plus grand bonheur des fans marseillais présents à Bordeaux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-supporters-de-l-om-encadres-a-bordeaux-justification-etonnante-des-autorites-1850370.html