Monaco n’a pas réédité sa performance de dimanche (3-3), mercredi en s’inclinant sèchement à domicile face au PSG (1-4). Pour certains joueurs, ce match a été faussé par une décision arbitrale juste avant la pause. La décision de M.Letexier d’accorder un penalty pour une faute peu évidente de Kamil Glick sur Layvin Kurzawa n’a pas été digérée, puisqu’elle n’a pas été étudiée par l’assistance-vidéo. Neymar a transformé le penalty et Paris a fait le break (0-2 à la mi-temps).
Henrichs regrette le penalty
« Ça a été trop dur, mais je pense aussi qu’on on a fait une erreur sur le premier but, a reconnue Benjamin Henrichs, latéral droit monégasque. Mais le second but, j’ai regardé. Pour moi il n’y a jamais penalty. Ce qui nous met dans une position ou Paris mène 2-0 a la mi-temps, c’est compliqué. On a donné 100% mais malheureusement ça n’a pas suffi. »
« Les arbitres font du mieux possible »
Interrogé sur ce fait de jeu, Robert Moreno a eu des mots très classes en jouant l’apaisement. « Je n’ai rien à dire de l’arbitre, ni sur la VAR, a-t-il déclaré. Ils font du mieux possible. Je ne contrôle pas ça. Je travaille uniquement sur ce que je peux essayer de contrôler. »
Nommé en remplacement de Leonardo Jardim, l’Espagnol a préféré analyser la rencontre et en tirer du positif. « Je suis très content et fier de mon équipe, a-t-il déclaré. On a continué à faire ce que j’ai dit durant 95 minutes. Le résultats est différent de dimanche, mais on a encaissé trois contre-attaques et un penalty. On a attaqué avec les latéraux. On est resté seulement avec deux centraux. A la fin, à 3-1, on a pris des risques. Mais si on marque le 2e, la situation mentale peut changer et les dernières minutes peuvent être intéressantes. L’équipe était prête physiquement. La différence, c’est que dimanche on a été précis. Et que Kaylor (Navas, le gardien parisien) a fait un grand match ce soir. Le plan de match était de fermer les espaces, protéger notre but. On n’avait pas la qualité pour récupérer le ballon. Placé ainsi en défense, Paris a eu peu d’occasion. Toute les occasions ont été des contres. Mais pour moi, perdre 4-1 ainsi, face à cette grande équipe, c’est le football. La réaction de l’équipe pour continuer à marquer jusqu’à la fin, c’est le chemin pour devenir une grande équipe. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-psg-la-reaction-tres-classe-de-moreno-sur-le-penalty-polemique-1841391.html