C’est sa dernière punchline. Interrogé sur les critiques dont il a fait l’objet après avoir écopé d’une suspension de deux matchs, Zlatan Ibrahimovic a répondu à sa manière. « La critique est partout. J’aime ça. Je mange ça au petit-déjeuner, puis au déjeuner. J’aime jouer sous pression, c’est comme du carburant pour moi. Les critiques? Plus il y en a, mieux je me porte », a-t-il commenté dans des propos rapportés par ESPN et Fox Sports.

Buteur jeudi lors de la victoire du LA Galaxy contre le Sporting Kansas (2-0), il avait manqué les deux matchs précédents pour cause de suspension après avoir eu une altercation avec le gardien des New York Red Bulls, Sean Johnson, lors de la défaite de son équipe (2-0) le 11 mai. Après avoir raté une occasion, le Suédois avait attrapé Johnson par le cou et les deux joueurs avaient écopé d’un avertissement. Johnson avait ensuite accusé Ibrahimovic d’avoir perdu son calme.

Objectif première place

« Il était frustré, ce que je peux comprendre au vu du déroulement du match », avait réagi le portier des Red Bulls. Buteur à dix reprises en onze matchs disputés, Ibrahimovic est l’un des principaux artisans du bon début de saison réalisé par le LA Galaxy, qui occupe la deuxième place de la conférence Ouest, à six points du leader, l’autre club de Los Angeles, le LAFC. Mais l’ancien attaquant du PSG n’est pas pour autant satisfait. « Notre objectif ne doit pas être le top 4. Notre objectif, c’est la première place. Je me fiche des autres places. Je ne m’intéresse qu’à une seule place », a appuyé l’ancien joueur de l’Inter et du Barça, qui avait bouclé sa première année en MLS avec 22 buts et 10 passes décisives au compteur.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/zlatan-je-mange-les-critiques-au-petit-dejeuner-1702805.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.