Une énorme explosion de joie. Les jeunes du Dinamo Zagreb n’ont pas caché leur bonheur après s’être qualifiés pour les quarts de finale de la Youth League en sortant le Bayern Munich, ce mercredi en Bavière (2-2, 6 tab à 5). Les membres de leur staff, qui ont couru en hurlant sur la pelouse, non plus.
Il faut dire que les jeunes Croates sont passés par toutes les émotions dans ce huitième de finale. Après avoir rapidement mené 2-0 grâce à une frappe croisée de Tomislav Krizmanic (2e) et une tête de Bernard Karrica (29e), ils se sont fait rejoindre par les Allemands sur un tir puissant de Leon Dajaku (36e) et un but contre son camp du malheureux Josko Gvardiol (89e).
De gros ratés des deux côtés
La qualification s’est donc jouée aux tirs aux buts. Et la séance a été particulièrement incertaine. Avec de beaux arrêts de gardiens mais aussi de sacrés ratés des deux côtés. Dans ce duel plein de nervosité, c’est finalement le Dinamo Zagreb qui est sorti vainqueur. Au tour suivant, les Croates affronteront le Benfica Lisbonne, qui a étrillé Liverpool (4-1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/youth-league-le-dinamo-zagreb-sort-le-bayern-apres-un-final-improbable-1869157.html