Un temps qualifié pour les quarts de finale de la Youth League, le Stade Rennais devra finalement disputer un huitième de finale face à l’Inter Milan. Début mars, afin de « protéger la santé de ses joueurs, membres du staff et employés » face à l’épidémie de coronavirus, le club lombard avait annoncé le forfait de son équipe des moins de 19 ans face aux Bretons. L’Inter expliquait alors assumer les conséquences de cette décision, à savoir une défaite sur tapis vert (3-0) et donc une élimination au stade des huitièmes.
Les deux clubs ont donné leur accord
En conséquence, Rennes pensait accéder aux quarts. Un peu moins de quatre mois plus tard, la situation a bien changé. « L’instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a décidé de clore la procédure disciplinaire à l’encontre de l’Inter concernant des allégations de refus de jouer. Au vu de la situation sans précédent provoquée par la pandémie de Covid-19, et suite à l’accord des deux clubs, dans le respect des valeurs et de l’esprit de l’UEFA Youth League, ce match sera disputé conformément au nouveau calendrier approuvé par le comité exécutif de l’UEFA le 17 juin 2020 », indique l’UEFA ce jeudi dans un communiqué.
Initialement prévu le 3 mars, puis décalé le 11 mars, ce huitième de Youth League entre Rennes et l’Inter se jouera finalement sur un match sec le 16 août prochain à Nyon, en Suisse. Le vainqueur défiera la Juventus ou le Real Madrid. L’autre club français toujours en lice dans cette compétition, l’OL, disputera de son côté son quart de finale face à Salzbourg le 19 août. Les demi-finales auront le 22 août et la finale trois jours plus tard.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/youth-league-finalement-rennes-affrontera-bien-l-inter-en-huitieme-1938954.html