Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a publié un décret qui place le pays en état de confinement total dans le cadre de la gestion de la propagation du coronavirus. Le monde du sport est donc à l’arrêt dans le pays, ou presque. Le huitième de finale de Youth League entre l’Atalanta Bergame et l’OL va se disputer ce mardi (15h sur RMC Sport). Le club français a reçu une confirmation en ce sens. Il devait avoir lieu le 3 mars à Milan mais a été reporté puis délocalisé à Florence.
>> Toutes les informations sur l’impact du coronavirus dans le sport
« On a une équipe de Youth League qui est aujourd’hui à Florence et qui, apparemment, va jouer son match, avait précisé Jean-Michel Aulas sur BFM Business ce mardi matin. Il semblerait qu’il y ait une différenciation entre les matchs nationaux et les internationaux. »
Dans son décret, Giuseppe Conte a effectivement fait exception des matchs européens. « Il reste consenti exclusivement le déroulement des compétitions sportives organisées par des organismes sportifs internationaux, à l’intérieur des infrastructures sportives utilisées à huis clos », peut-on lire.
La direction protège au mieux ses jeunes
Florence n’est pas dans la zone de confinement général en Italie. Un avion privé a été affrété par l’OL pour ce voyage. Un groupe de 19 joueurs avec notamment Amine Gouiri et Ryan Cherki a été convoqué par Eric Hély. Il y a eu une prise de température à l’arrivée de l’avion et il y aura de nouveau prise de température avant le match.
Les précautions d’usage normales sont mises en place: lavage de mains régulier, pas de poignées de mains et les joueurs évitent de croiser des personnes inconnues. L’hôtel réservé est à l’extérieur de la ville. A noter que l’Inter Milan a déclaré forfait pour son huitième de finale de Youth League, ce qui a automatiquement qualifié le Stade Rennais.
>> Ne manquez rien des compétitions européennes sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/youth-league-atalanta-ol-devrait-bien-va-se-jouer-ce-mardi-1872348.html