Youssef El-Arabi, qui évolue à l’Olympiacos, et ses deux frères ont écopé d’un an de prison ferme pour des faits de violences sur deux mineurs en 2017.

Youssef El-Arabi (34 ans), poursuivi pour le passage à tabac de deux mineurs il y a quatre ans, a été condamné à trois ans de prison jeudi dernier, dont un ferme, et deux autres avec sursis probatoire, par le tribunal correctionnel de Montpellier, rapporte le Midi Libre. Les deux frères du joueur de football, ainsi que leur beau-frère, ont écopé de la même peine.

La partie ferme de leur peine pourra être aménagée par le juge d’application des peines. Youssef El-Arabi a également écopé d’une amende de 3.000 euros, et les quatre hommes devront verser 13.400 euros de dommages et intérêts aux deux cousins.

Les mineurs avaient été coursés puis tabassés

L’ancien attaquant du Stade Malherbe de Caen, qui préparait la finale de la Coupe de Grèce avec l’Olympiacos (perdue 2-1 contre le PAOK), a été jugé en son absence, tandis que les trois autres prévenus ont, eux, comparu. Les quatre hommes étaient poursuivis dans cette affaire pour avoir tabassé deux mineurs, âgés de 13 et 16 ans, indique le Midi Libre. Le 24 juin 2017, les deux garçons auraient été roués de coups pour avoir jeté des bouteilles en verre sur la terrasse de la famille El-Arabi, qui fêtait, ce soir-là, la fin du Ramadan.

Les deux adolescents auraient été trouvés par les trois frères et leurs beau-frère qui les auraient tabassé avant de les forcer à ramasser les débris de verre « sous les insultes et les menaces ». Selon Midi Libre, Youssef El-Arabi a toujours nié avoir porté des coups face aux enquêteurs, admettant seulement avoir donné “une claque pour calmer l’un deux”. Ce qu’ont reconnu ses deux frères face au juge, ajoutant que les deux jeunes étaient repartis « sans bleu ni saignement ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/youssef-el-arabi-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-violences-sur-mineurs_AN-202105260461.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.