Dans une interview accordée à la SER, Yaya Touré a révélé qu’il travaille à devenir entraîneur. L’ancien milieu de terrain ivoirien va passer ses diplômes et veut s’asseoir sur un banc prochainement, admettant rêver de revenir à Barcelone, même pour prendre en main les jeunes.

Il y a des souvenirs qui restent gravés à jamais. De passage dans l’émission « Què t’hi jugues! » de la radio espagnole Cadena SER, Yaya Touré est revenu sur son passage au FC Barcelone entre 2007 et 2010. L’ancienne gloire ivoirienne a confié la passion qu’il garde pour le club catalan, avouant qu’il avait eu du mal à digérer son départ pour Manchester City à l’époque.

« Je sais qu’à Barcelone, ils m’aiment beaucoup. C’était une décision très difficile pour moi. J’avais tout : le football, la vie, la météo. J’ai eu les meilleurs à mes côtés avec Xavi, Iniesta… C’est pour ça que je veux toujours finir à Barcelone. »

Il rêve d’un retour à Barcelone… en tant qu’entraîneur

Sur les ondes de la radio espagnole, l’ancien milieu de terrain a révélé qu’il préparait actuellement ses diplômes d’entraîneur. Embauché par le club ukrainien de l’Olimpik Donetsk en qualité d’entraîneur adjoint en février dernier, l’Ivoirien nourrit de plus grandes ambitions et rêve de revenir en Catalogne pour entraîner le FC Barcelone, ou une de ses sections jeunes pour commencer.

« Je suis en train de terminer ma licence d’entraîneur. Pour moi, Barcelone est l’équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c’est au Barça B, chez les Juvenil (ndlr : l’équipe U-19)… mais je veux travailler à Barcelone. J’adorerais travailler à La Masia. J’ai d’ailleurs toujours une maison à Barcelone. »

Sur le même sujet

L’ancien pensionnaire de Manchester City devrait vraisemblablement finir la saison en Ukraine et obtenir son diplôme d’entraîneur qu’il avait démarré en Angleterre avec les Queens Park Rangers et Blackburn Rovers après avoir mis fin à sa carrière de joueur au club chinois de Qingdao Huanghai en 2019.

Luca Demange

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/yaya-toure-prepare-ses-diplomes-d-entraineur-et-reve-de-revenir-a-barcelone_AV-202104160275.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.