La Fédération française de rugby (FFR) va consulter tous les clubs français sur le choix du futur sélectionneur, notamment s’il était étranger. « Dans un courrier aux dirigeants de club amateur envoyé ce jour, le Président de la FFR a annoncé une consultation par voie référendaire sur la possibilité de recrutement d’un sélectionneur étranger pour préparer la Coupe du Monde 2023 » qui se déroulera en France, a indiqué la FFR dans un communiqué.

Le prochain sélectionneur nommé avant la Coupe du monde

Les résultats de la consultation, ouverte du 9 au 11 avril à raison d’une voix par club, seront publiés le 12. Dans un entretien au Dauphiné Libéré cette semaine, Bernard Laporte, président de la FFR, a confié qu’il allait nommer le prochain sélectionneur avant la Coupe du monde 2019 et qu’il avait rencontré « les cinq meilleurs entraîneurs du monde ».

Gatland en pole?

L’ancien sélectionneur (2000-2007) a refusé de donner des noms, mais celui du Néo-Zélandais Warren Gatland, qui vient de mener le Pays de Galles à un troisième Grand Chelem en une décennie dans le Tournoi des six nations, revient avec insistance.

Les actuels sélectionneurs de l’Irlande Joe Schmidt et de l’Angleterre Eddie Jones, respectivement originaires de Nouvelle-Zélande et d’Australie, n’ont pour l’instant pas dit quel serait leur futur à l’issue de la Coupe du monde au Japon à l’automne. Comme Gatland, ils sont en fin de contrat. La sélection française n’a encore jamais eu d’entraîneur étranger à sa tête.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/xv-de-france-la-ffr-demande-aux-clubs-s-ils-veulent-un-selectionneur-etranger-1662362.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.