Première titularisation, premier but. Aligné comme piston gauche dans le 3-4-3 cher à Nuno Espirito Santo, Rayan Aït-Nouri a marqué des points lors de la victoire de Wolverhampton ce vendredi face à Crystal Palace (2-0), en ouverture de la septième journée de Premier League.
Arrivé au début du mois en provenance d’Angers, sous la forme d’un prêt avec une obligation d’achat estimée à plus de 20 millions d’euros, l’international espoir français s’est chargé d’ouvrir le score.
Plus jeune buteur de Wolverhampton
Sur un ballon mal renvoyé par la défense des Eagles, il a surgi dans la surface pour ajuster Vicente Guaita d’une frappe du gauche en première intention. Au-delà de son premier but en Angleterre, il s’agit tout simplement de son premier but depuis qu’il est passé professionnel en février 2018.
Comme relevé par Opta, il est aussi devenu le plus jeune Français à marquer pour ses débuts en Premier League, à 19 ans et 146 jours. Et selon Sky Sports, il est le plus jeune buteur de l’histoire des Wolves en championnat.
Au Molineux Stadium, Aït-Nouri et ses coéquipiers ont fait le break à la 27e sur une reprise du plat du pied gauche de Daniel Podence à la réception d’un centre de Pedro Neto. Pas inquiété par une équipe de Crystal Palace inoffensive, Wolverhampton profite de cette victoire pour s’installer provisoirement à la troisième place du classement, à égalité de points avec Everton et Liverpool (13) mais une moins bonne différence de buts. Crystal Palace glisse au neuvième rang.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres
https://rmcsport.bfmtv.com/football/wolverhampton-l-ancien-angevin-ait-nouri-buteur-record-pour-son-premier-match-1999038.html