C’est le joueur dont tout le monde parle outre-Manche. Que ce soit pour ses prestations XXL avec Wolverhampton, avec comme point d’orgue son match contre Manchester City. Ou pour son impressionnante transformation physique, qui n’en finit plus d’étonner. Invité de l’émission de télévision espagnole Jugones, l’ailier droit a enfin levé le mystère sur sa carrure, peu commune dans le football.
« Je ne fais pas de musculation, assure l’attaquant espagnol. C’est difficile à croire mais je ne fais pas de musculation. C’est génétique. Je fais de l’exercice mais je prends de la masse très rapidement. »
« Si je dois aller à Madrid, j’irai »
Mais le joueur de Wolverhampton n’est pas qu’un athlète. Auteur de quatre buts et de quatre passes décisives en Premier League cette saison, il attise de nombreuses convoitises, alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes ce mercredi 1er janvier. Formé au Barça, où il n’a jamais su s’imposer, Traoré ne serait pas contre une seconde aventure dans son pays natal.
« Pourquoi pas? », répond-il à une question sur un éventuel retour en Espagne. Egalement interrogé à propos d’une éventuelle signature au Real Madrid, Traoré ne fait pas dans la langue de bois. « Si je dois aller à Madrid, j’irai à Madrid », lâche-t-il avant de préciser s’être promis de « devenir l’un des meilleurs en Angleterre ». Sur ce dernier aspect, il est bien parti.
>> Adama Traoré, le pire cauchemar des défenseurs de Premier League
https://rmcsport.bfmtv.com/football/wolverhampton-c-est-genetique-traore-explique-sa-metamorphose-physique-1833314.html