Des joueurs à genoux avec les hommes d’entretien du stade pour récolter des seaux de billes aux allures d’oeufs de Pâques, voilà une entame de match bien inhabituelle. C’est pourtant ce qui a ouvert la rencontre entre Wolfsburg et Francfort ce lundi (1-1), dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga.
Toujours aussi furieux de la programmation de rencontre le premier jour de la semaine – créneau introduit la saison dernière et qui sera supprimé à partir de la saison 2021-2022 (début du nouveau contrat de droits TV) – les spectateurs l’ont fait savoir en jetant des centaines de billes colorées sur la pelouse au coup d’envoi.
Pas une première
Il a donc fallu tout ramasser pour débuter correctement la rencontre. Et les joueurs des deux équipes ont fait cause commune pour débarrasser l’extrémité du terrain de ces faux oeufs de Pâques, en ce lundi pascal. Même l’arbitre s’y est mis ! Le 19 février dernier (un lundi), le match entre Nuremberg et Dortmund avait été perturbé par des jets récurrents de balles de tennis noires pour réclamer l’abolition immédiate du créneau du lundi.
ICON SPORT –
[?️VIDEO] ?? Bundesliga
? Quand les supporters de Francfort protestent, ils le font savoir avec… des billes ! https://t.co/vWPD9ZIlp5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 22 avril 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/wolfsburg-francfort-le-coup-d-envoi-retarde-par-des-billes-1678481.html