Le temps de la rédemption est venu pour Samir Nasri. Le milieu de terrain français s’est engagé avec West Ham le 31 décembre, alors que sa suspension pour dopage prenait fin (il avait été sanctionné pour une perfusion intraveineuse de vitamines, pratique prohibée par le règlement antidopage, ndlr). Il doit désormais prouver aux autres, mais surtout à lui-même, qu’il est toujours un joueur de football professionnel.

« Je ne suis plus le même homme », a-t-il expliqué au moment de sa signature, assurant par la même avoir gagné en maturité. L’opportunité de le prouver lui a été offerte par les Hammers, entraînés par Manuel Pellegrini, une vieille connaissance de Samir Nasri. Certainement pas un hasard.

« Vous voulez que le manager connaisse vos qualités »

Le Français retrouve l’entraîneur avec lequel il a conquis l’un de ses deux titres de champion d’Angleterre, en 2014, du temps où il portait le maillot de Manchester City. « Manuel Pellegrini a été le facteur le plus important pour moi dans le fait de rejoindre West Ham, a confirmé Samir Nasri le jour de son arrivée. J’étais suspendu et je n’étais pas autorisé à m’entraîner au sein d’installations professionnelles. Lorsque vous êtes un joueur, vous voulez que le manager connaisse vos qualités et vous désire parce qu’il est celui qui va vous faire jouer dans l’équipe et qu’il connaît votre qualité. »

« Une autre dimension à notre jeu offensif »

Sans club depuis le 31 janvier 2018, Samir Nasri s’est engagé pour six mois seulement. Un laps de temps très court pour prouver à son entraîneur qu’il est en forme, à 31 ans, et donc le convaincre de prolonger son bail. L’enfant terrible du football français dispose d’une option pour une prolongation. Il a donc redoublé d’efforts pour parfaire sa condition physique et perdre ces quelques kilos accumulés (cinq ou six selon la presse anglaise).

« Il va très bien, il est très en forme. Il est performant à l’entraînement », confiait Issa Diop, joueur de West Ham, avant la signature de Nasri. Pellegrini abonde: « Il a travaillé très dur ici ces dernières semaines pour améliorer sa condition physique après une longue période sans jouer, et il est déterminé à revenir au meilleur de sa forme. Il va donner une autre dimension à notre jeu offensif. » Histoire de se refaire une place sur des terrains de football qui semblaient bien éloignés.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/west-ham-brighton-nasri-entame-sa-mission-redemption-1603011.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.