Une publication Instagram qui ne passe pas. L’attaquant péruvien Claudio Pizarro (41 ans) a suscité la polémique en Allemagne, après avoir publié une photo sur laquelle il apparaît en vacances en Thaïlande avec une canette de bière à la main.
« En train de recharger les batteries. 2020, on arrive! », a-t-il écrit en légende de ce post. Sauf que ce cliché n’a pas plu aux supporters du Werder Brême, avant-dernier de Bundesliga avec un point de retard sur la place de barragiste.
Par la voix de son directeur sportif Frank Baumann, le club a également admis que le footballeur péruvien aurait pu se faire plus discret: « La photo est malheureuse dans notre situation », résume-t-il.
Le coach déplore un mauvais « signal » envoyé
L’entraîneur Florian Kohfeldt a également estimé que son joueur avait sans doute manqué de discernement, sans pour autant l’accabler pour la consommation d’alcool: « Chaque joueur a le devoir de faire tout ce qu’il faut pour son corps. Tout le monde doit être extrêmement professionnel. (…) Nous en parlerons certainement. Je ne dirais pas que je me fiche des effets extérieurs, mais le signal envoyé en interne est beaucoup plus important pour moi. Je ne crois pas que ce soit une mauvaise idée de prendre des vacances, de bronzer et de se relaxer. Ça m’est égal qu’il y ait une canette de bière. Mais vous devez être conscient que vous envoyez un signal qui n’est pas optimal, surtout pour les jeunes joueurs. »
Le média allemand Bild note qu’aucune sanction sportive ne devrait toutefois être prise à l’encontre de Claudio Pizarro, qui était attendu vendredi à Majorque pour un stage d’entraînement avec le reste du groupe. Depuis le début de la saison, l’ancien attaquant du Bayern Munich n’a marqué aucun but sur ses douze apparitions en championnat.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/werder-breme-un-joueur-fait-polemique-pour-avoir-pose-avec-une-biere-1834611.html