Le football espagnol est en deuil ce dimanche. Au lendemain de la mort de José Antonio Reyes, victime samedi d’un accident de la route à l’âge de 35 ans, ils étaient très nombreux à s’être rendus à Séville, au stade Ramon Sanchez-Pizjuan, transformée en chapelle ardente pour ce funeste événement. Outre les proches et beaucoup de supporters, ses anciens partenaires, notamment ceux du FC Séville, de Benfica et des joueurs et dirigeants du Real Madrid tels que Sergio Ramos, Florentino Perez, Raul et étaient présents pour un dernier adieu à celui qui achevait sa carrière dans le club de deuxième division espagnole d’Extremadura. « Reyes sera aimé dans le monde entier », a déclaré le président du Real où Reyes a évolué en 2006-2007. « Parler de Reyes, c’est parler de joie, a déclaré Sergio Ramos. Il mérite que l’on se souvienne de lui avec ce sourire éternel. »
Beaucoup de larmes et un déluge d’hommages à la mesure du choc provoqué par sa disparition tragique samedi, alors que le joueur roulait sur l’autoroute reliant Utrera à Séville. Un cousin du footballeur a également trouvé la mort dans l’accident. Malgré cette immense douleur partagée ce dimanche après-midi par l’ensemble du football espagnol, un ancien gardien de la Roja a choisi de pointer du doigt la vitesse excessive de Reyes au volant, à l’origine de l’accident.
Circular con exceso de velocidad es una actitud reprochable
En el accidente ha habido víctimas además del conductor
Reyes no merece un homenaje como si fuera un héroe
Pero eso no quita que lamente lo ocurrido y que rece por sus almas
Lo intolerable lo encuentro en quien se alegra— SANTIAGO CAÑIZARES ? (@santicanizares) 1 juin 2019
Canizares : « Reyes ne mérite pas d’être célébré en héros »
Santiago Canizares, 49 ans, ex-équipier en sélection et portier du Real Madrid et de Valence, a ainsi critiqué l’attitude du joueur sur son compte Twitter. « Conduire à grande vitesse est une attitude répréhensible. Dans cet accident, il y a eu d’autres victimes en plus du conducteur. Reyes ne mérite pas d’être célébré en héros. Mais cela ne signifie pas que je ne regrette pas ce qu’il s’est passé et que je ne prie pas pour leurs âmes. »
Face aux nombreuses insultes dont il a été la cible, l’ancien gardien de but a tenu à préciser sa pensée, sans convaincre davantage : « Peut-être que je me suis mal exprimé. Il mérite évidemment un hommage, pour sa carrière et sa contribution au football. Je respecte toutes les opinions, même, exceptionnellement aujourd’hui, celles qui sont accompagnées d’insultes. Je voulais seulement condamner l’insensibilité et inviter les gens à réfléchir au nombre d’erreurs que nous commettons. Et je pense que c’est totalement compatible avec la douleur. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/vive-emotion-et-derniers-hommages-pour-reyes-cible-d-un-tweet-polemique-de-canizares-1704105.html