Tottenham va-t-il devoir se passer d’Heung-min Son pour une très longue période ? C’est une hypothèse à envisager. Le Sud-Coréen de 25 ans n’a toujours pas effectué son service militaire, obligatoire pour les citoyens de son pays avant 28 ans. Mais un mince espoir subsiste pour les Spurs.
Par le passé, la Corée du Sud a déjà accordé des dérogations à certains sportifs de haut niveau. Pour échapper au service militaire, Son va devoir remporter une médaille d’or avec son équipe nationale dans une grande compétition.
L’importance des Jeux asiatiques
La probabilité de voir la Corée du Sud triompher lors de la Coupe du monde étant minime, l’avenir sportif du milieu offensif va très certainement se jouer durant les prochains Jeux asiatiques, organisés du 18 août au 2 septembre, en Indonésie.
La quotidien londonien Evening Standard explique que les Spurs pourraient exceptionnellement libérer leur joueur pour cette compétition qui ne fait pourtant pas partie du calendrier officiel de la Fifa. La Corée du Sud est tenante du titre. Tottenham devrait donc accepter ce compromis: se priver de son joueur pendant quelques matchs de Premier League et garder l’espoir de ne pas le perdre pour presque deux ans.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-tottenham-pourrait-etre-prive-de-son-pendant-21-mois-pour-service-militaire-1396533.html