La qualification pour les huitièmes de finale s’éloigne déjà pour Tottenham. Le club anglais, à domicile et sur une pelouse de Wembley encore très abîmée par le combat d’Anthony Joshua la semaine passée, n’a pas pu tenir tête aux hommes d’Ernesto Valverde (2-4). Les Spurs pourront regretter longtemps une première mi-temps insuffisante face à un Barça à sa main et même franchement brillant par moments.
Coutinho lance les hostilités
Il n’a pas fallu plus de deux minutes pour voir Coutinho inscrire le premier but de la partie. Sur une sortie incompréhensible en dehors de sa surface de Lloris, Jordi Alba retrouve le Brésilien à l’entrée de la surface qui vient conclure tranquillement (0-1, 2e). 26 minutes plus tard, c’est Rakitic d’une belle demi-volée à 20 mètres qui vient tromper le gardien français – clairement pas à son aise ce mercredi – avec l’aide du poteau (0-2, 28e).
La révolte de Kane, la réponse de Messi
Au retour des vestiaires, Lionel Messi se montre davantage. En quatre minutes, il place deux frappes enroulées du gauche qui viennent à chaque fois trouver le poteau. Sur le contre qui suit Harry Kane, parfaitement décalé par Lamela, place une frappe tout en puissance qui vient tromper Ter Stegen (1-2, 52e).
Mais la Pulga ne renonce pas. Sur un centre à ras de terre de Jordi Alba, Suarez feinte le tir. Le cuir revient dans les pieds du capitaine catalan qui conclut du pied gauche (1-3, 56e). Dès lors, les Blaugrana baissent le pied et vont se faire surprendre par une jolie frappe de Lamela à l’entrée de la surface, déviée par Lenglet (2-3, 66e). Les dernières minutes sont tendues mais c’est sans compter Lionel Messi. Un copié-collé du troisième but, avec une nouvelle feinte de Suarez et un service de Jordi Alba pour Messi qui vient prendre Lloris à contre-pied à la fin du temps réglementaire (2-4, 90e).
Le FC Barcelone prend la tête du groupe B devant l’Inter, pointant tous deux à 6 points. Pour Tottenham et le PSV, bloqués à 0 point, l’affaire se complique.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-tottenham-barcelone-lloris-dans-le-dur-face-a-un-messi-de-gala-1536508.html