Comme la Juventus et Naples samedi à l’extérieur, l’AS Roma s’est imposée loin de ses terres dans cette 1ère journée de Serie A. La Louve, en déplacement sur la pelouse du Torino dimanche, a pris les trois points de la victoire grâce à Edin Dzeko en fin de rencontre (0-1).
Pastore discret, Sirigu battu sur la fin
Avant cela, il a fallu passer par 89 minutes avec des occasions infructueuse de part et d’autre. Javier Pastore, n°27 dans le dos, était titulaire du côté de la Roma. L’ancien Parisien n’a pas eu beaucoup d’influence sur le jeu des Giallorossi mais a eu une occasion de but avant de céder sa place à Patrick Schick à la 75e.
Le coaching d’Eusebio Di Francesco – qui ne pouvait compter sur sa recrue Steven Nzonzi – a été payant. L’entraîneur romain a lancé Justin Kluivert à la 70e, et il n’a pas eu à le regretter. Le jeune Néerlandais a réalisé un petit numéro pour s’échapper côté droit et centrer pour Edin Dzeko. Sans contrôle, le Bosnien a repris de volée du gauche; Salvatore Sirigu, le gardien du Torino, a effleuré le ballon mais n’a pas le sortir de sa cage (89e). La Roma prend un bon départ.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-serie-a-un-but-splendide-de-dzeko-offre-la-victoire-a-la-roma-contre-le-torino-1508775.html