Lui qui s’agitait dans tous les sens et faisait les cent pas est finalement resté sobre, pile au moment où l’émotion a finalement dû être la plus forte. Diego Simeone a esquissé un discret geste de la main, comme pour calmer tout le monde. Saul Niguez a pourtant enflammé le stade de Tallinn ce mercredi, en inscrivant un bijou de reprise de volée sans contrôle à la 98e minute de la Supercoupe d’Europe entre l’Atlético de Madrid et le Real (4-2) sur RMC Sport.
>> Comment s’abonner à RMC Sport
Costa marque plus vite que son ombre
Une merveille qui a redonné les devants aux Colchoneros, qui avaient ouvert le score… après seulement 49 secondes de jeu, sur un but de Diego Costa resté dans les annales comme le plus rapide de l’histoire de la compétition. Un missile après un débordement côté droit et dans un angle fermé… puis une frappe du gauche à la 79e minute. Auteur d’un doublé, l’attaquant espagnol aura aussi brillé par son intensité légendaire, livrant quelques duels musclés avec Sergio Ramos.
Benzema buteur
Son deuxième but a permis à l’Atlético d’arracher la prolongation. Car c’est le Real Madrid qui menait, à un peu plus de dix minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à l’égalisation de Karim Benzema sur une merveille de centre de Gareth Bale (27e) puis au penalty de Sergio Ramos (63e), pour une faute de Juanfran sur Benzema.
La prolongation fut presque à sens unique. La fatigue aura pesé lourd sur les jambes des joueurs de Julen Lopetegui, qui n’était pas loin de soulever un trophée dès son premier match officiel sur le banc du Real. En contre, l’Atlético a fait mal… et s’est surtout montré réaliste avec quatre buts sur huit tentatives, dont cinq cadrés… Létal.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/video-real-atletico-la-sublime-volee-de-saul-pour-offrir-la-supercoupe-d-europe-aux-colchoneros-1506911.html