Auteur de plusieurs parades décisives lors du match aller, il y a trois semaines, le gardien du PSG Alphonse Areola s’est rapidement mis en évidence, mardi soir, face au Real Madrid. À la 18e minute, à la suite d’un corner joué rapidement, Marco Asensio a délivré un centre tendu et précis en direction de Sergio Ramos.
>> PSG-Real, le direct commenté
Areola, vite au sol
Le capitaine madrilène a repris l’offrande en une touche de balle, d’une frappe croisée, et le gardien parisien a écarté le danger en plongeant vite au sol, sur son côté droit. L’autre défenseur central des Merengue, Raphaël Varane, a été tout près de reprendre le ballon mais Marco Verratti ne lui en pas laissé l’occasion, d’un tacle rageur.
Le duel avec Benzema
Un peu plus tard au cours de la première période, Areola a de nouveau maintenu le PSG à flots, d’un arrêt du pied gauche. L’international français a remporté son duel face à son compatriote Karim Benzema, qui s’est retrouvé tout seul face au but après une glissade de Marquinhos sur une ouverture de Marcelo côté gauche (38e). Et le score est resté à 0-0 à la pause.
VIDEO: Selon Fred Hermel, les banderoles injurieuses envers le Real Madrid ont « choqué et déçu » en Espagne http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-real-la-sublime-parade-d-areola-face-a-ramos-1389570.html